Prix réduit ! BRAKE PAD SH SINTER PERFORMANCE
photo non contractuelle

plaquettes de frein SH sinter performance

17211021

TRW

Plaquettes de frein arrière frittées série SH
  • Utilisation pour le frein arrière UNIQUEMENT
  • Plaquettes tout métal
  • Bonne performance
  • Compatibles avec la quasi-totalité des disques de frein
  • Utilisation recommandée pour les motos équipées [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

Conditionnementpar paire
StyleRoute
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein SH sinter performance
Reference fournisseur : 17211021
Reference fabricant : MCB531SH
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein arrière frittées série SH
  • Utilisation pour le frein arrière UNIQUEMENT
  • Plaquettes tout métal
  • Bonne performance
  • Compatibles avec la quasi-totalité des disques de frein
  • Utilisation recommandée pour les motos équipées de plaquettes de frein en métal fritté d'origine
  • Le coefficient de friction est adapté aux plaquettes SV

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA850MANA 850 (ABS)2012Rear
MotoKAWASAKI400ZX 4001989 à 1999Rear
MotoKAWASAKI400ZXR 400 R SP1989 à 1994Rear
MotoKAWASAKI650ER-6 N (ABS)2012Rear
MotoKAWASAKI750Z 750 (ABS)2010Rear
MotoKAWASAKI750ZX-7 NINJA1989 à 1995Rear
MotoKAWASAKI750ZX-7 R NINJA1991 à 1994, 1996 à 2002Rear
MotoKAWASAKI1100ZRX 11001997 à 2000Rear
MotoKAWASAKI1100ZZR 11001998 à 2001Rear
MotoKAWASAKI1100ZZR 1100 ZX-111993 à 1997Rear
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 R2001 à 2006Rear
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 S2001 à 2004Rear
MotoKAWASAKI1200ZX 12 R2000 à 2001, 2004 à 2006Rear
MotoKAWASAKI1200ZZR 12002002 à 2005Rear
MotoKTM660EXC 660 LC4 Rally1997Rear
MotoKTM690ENDURO 6902008Rear
MotoKTM690ENDURO 690 R2009 à 2010Rear
MotoKTM690SM 690 PRESTIGE Supermoto2007Rear
MotoKTM1190RC8 1190 R2011 à 2012Rear
MotoSUZUKI125RG 125 GAMMA1991Rear
MotoSUZUKI250GSF 2501990 à 1994Rear
MotoSUZUKI250GSX-R 250 R1989 à 1990Rear
MotoSUZUKI250RGV 250 Gamma1994Rear
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1991 à 1996Rear
MotoSUZUKI400GSF 400 V1995 à 2000Rear
MotoSUZUKI400GSF 400 VZ Limited1995 à 2000Rear
MotoSUZUKI400GSX-R 4001988Rear
MotoSUZUKI400GSX-R 400 R1990 à 1999Rear
MotoSUZUKI500GS 500 E1989 à 2003Rear
MotoSUZUKI500RE5 5001975Rear
MotoSUZUKI500RG 500 GAMMA1986, 1988Rear
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT2000 à 2004Rear
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT2000 à 2004Rear
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 2002Rear
MotoSUZUKI600GSX-R 6001997 à 2000Rear
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1996Rear
MotoSUZUKI650SV 650 S1999 à 2002Rear
MotoSUZUKI750GSX 7501998 à 2002Rear
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 2006Rear
MotoSUZUKI750GSX-R 7501988 à 2003Rear
MotoSUZUKI750GSX-R 750 R1989Rear
MotoSUZUKI750GSX-R 750 SP1994Rear
MotoSUZUKI800VX 8001996 à 1997Rear
MotoSUZUKI1000TL 1000 R1998 à 2002Rear
MotoSUZUKI1000TL 1000 S1997 à 2001Rear
MotoSUZUKI1100GSX 1100 F1993 à 1996Rear
MotoSUZUKI1100GSX 1100 G1996Rear
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001989 à 1997Rear
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT1996 à 2000Rear
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT1996 à 2000Rear
MotoSUZUKI1200GSX 12001999 à 2000Rear
MotoSUZUKI1200GSX 1200 INAZUMA1999 à 2001Rear
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA1999 à 2007Rear
MotoYAMAHA600XJ 6001989 à 1990Rear
MotoYAMAHA600XJ 600 N1994, 1996, 1999 à 2003Rear
MotoYAMAHA600XJ 600 S DIVERSION1998 à 2003Rear
MotoYAMAHA600XT 6001986 à 1987, 1989Rear
MotoYAMAHA600XT 600 E1990Rear
MotoYAMAHA600XT 600 K1995Rear
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1984, 1986, 1988Rear
MotoYAMAHA650XVS 650 AT V Star Silverado2008Rear
MotoYAMAHA650XVS 650 V Star Custom2009Rear
MotoYAMAHA750FZX 750 FAZER1989Rear
MotoYAMAHA750XV 750 VIRAGO1993, 1995Rear
MotoYAMAHA750YZF 750 R1995, 1997Rear
MotoYAMAHA750YZF 750 SP1993, 1995, 1997Rear
MotoYAMAHA750YZF-R7 750 OW021999 à 2000Rear
MotoYAMAHA1300FJR 13002003Rear
MotoYAMAHA1300FJR 1300 E-Shift (ABS)2006Rear
MotoYAMAHA1300XJR 13002002Rear
ScooterAPRILIA500ATLANTIC 5002003Rear
ScooterAPRILIA500SCARABEO 5002006Rear

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